Le furet Index du Forum

Le furet
Le furet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que mettre dans un dépliant?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le furet Index du Forum -> Le furet -> Dépliants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laetitia
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 17:56 (2009)    Sujet du message: Que mettre dans un dépliant? Répondre en citant

Moi je pense aux infos nécessaires voire carrément vitales (nourriture, vaccination, éducation, stérilisation/implant des femelles)

Et des liens vers des forums et sites internet.

Qu'en pensez-vous?

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 17:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Breetzel
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 18:26 (2009)    Sujet du message: Que mettre dans un dépliant? Répondre en citant

Bah, oui, c'est l'essentiel ^^
Après, il faudrait peut-être parler un peu du caractère du furet, et son interrogation avec les enfants...

guena
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 18:31 (2009)    Sujet du message: Que mettre dans un dépliant? Répondre en citant

genre un truc avec des points essentiel, les plus et les moins!!

Sook
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 12:24 (2009)    Sujet du message: Que mettre dans un dépliant? Répondre en citant

J'pense qu'on est tous d'accord pour qu'il y ait l'essentiel sur un dépliant: une définition du furet (ce n'est pas une souris, ce n'est pas un chat, ça mord...)
et un paragraphe un peu chiffré, voire un tableau:
- une fourchette du temps qu'il nous occupe quotidiennement ou hebdomadairement  ( par exemple 2 h de jeux min. par jour + changement de litière etc + promenades.... )
- une fourchette du budget moyen à l'achat et par an peut etre (achat, cage, vaccin, identification, stérilisation ou implant, nourriture...)

Comme ça les gens peuvent voir "plus rapidement" si oui ou non ils peuvent assumer d'avoir un furet.
On peut aussi chiffrer le furet lui même: 20h de dodos 4h de bêtises, un caca toutes les deux trois heures, environ 70ml d'eau bue en une nuit... des choses comme ca
Et faire une sorte d'agenda des tâches à faire :
tous les jours : changer la litière, vérifier la qualité de l'eau et des croquettes
tous les mois : nettoyer les oreilles couper les griffes
tous les ans : donner un bain faire le rappel du vaccin

... enfin je sais qu'on est nombreux a faire différemment, donner des bains plus souvent, couper les griffes moins souvent etc... mais on pourrait se baser sur une moyenne a partir d'un sujet qu'on pourrait créer sur furetdunet...

Laetitia
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 18:28 (2009)    Sujet du message: Que mettre dans un dépliant? Répondre en citant

Donc...

- définition du furet
- nourriture
- soins (agenda)
- éducation
- temps à y consacrer
- cage et ferret-proof (+ les dangers?)
- vaccination
- stérilisation ou implant
- relations avec les enfants
- les plus/les moins

C'est bien ça?

fiore
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 21:29 (2009)    Sujet du message: Que mettre dans un dépliant? Répondre en citant

Sook a de super bonnes idées, j'adhere complètement. Il faut qu'on puisse voir "en un coup d'oeil" ce qu'est le furet et si on peut aller plus loin et se renseigner d'avantage.

Il faut surtout préciser dessus qu'il est essentiel de bien se renseigner car le furet est un animal a part, et mettre des liens de sites et forums.

MSN
guena
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 21:53 (2009)    Sujet du message: Que mettre dans un dépliant? Répondre en citant

relation avec les enfants je l'aurait mis dans les + et les -

Sook
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 22:02 (2009)    Sujet du message: Que mettre dans un dépliant? Répondre en citant

J'suis pas sure que vous ayez tout a fait compris, alors je répète (désolée si c'etait le cas) mais plutot d'un plan comme tu as mis laetitia, des tableau visibles en un coup d'oeil comme dis fiore, histoire que si par exemple un type dis "j'veux un furet", il regarde le budget moyen, le temps a consacrer et là deja il sait si oui ou non il peut en prendre un... vous voyez?

kylless
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 00:34 (2009)    Sujet du message: Que mettre dans un dépliant? Répondre en citant

moi j'adhère completement!

Visiter le site web du posteur MSN
guena
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 09:56 (2009)    Sujet du message: Que mettre dans un dépliant? Répondre en citant

pareil un truc pas trop surchagé mais qui dise en 2min l'essentiel!! 

Laetitia
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 13:29 (2009)    Sujet du message: Que mettre dans un dépliant? Répondre en citant

Je comprends mnt Sook Smile

Carmen
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 14:14 (2009)    Sujet du message: Que mettre dans un dépliant? Répondre en citant

Très bonne idée, oui Smile . Mais est-ce que ça voudrait dire qu'il n'y aurait RIEN d'autre, ou ce que tu propose serait sur quelques pages seulement ?

Laetitia
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 10:23 (2009)    Sujet du message: Que mettre dans un dépliant? Répondre en citant

Pour le dépliant, faut les infos principales sur peu de pages puisque c'est juste un dépliant (1 ou 2 pages)

L'info plus longue, ce sera pour le livre.

Breetzel
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 16:24 (2009)    Sujet du message: Que mettre dans un dépliant? Répondre en citant

Oui, à peu près deux recto verso ( dont deux avec le titre, et l'autre avec un p'tit logo, ou une adresse internet --> 1ere et 4ème page ) d'une feuille A6 donc deux feuilles A6 accrochées ensembles...

Je sais pas si ça vous parle ^^
En gros, ça fait une feuille A4 pliée en deux ^^
Avec recto, verso, recto, verso xD

Explicite non ?

Laetitia
Modérateur

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 18:52 (2009)    Sujet du message: Que mettre dans un dépliant? Répondre en citant

Ca m'a l'air bien comme format perso. Smile

Par contre, pour moi, écrire autant d'info en si peu de place, suis pas sûre d'être capable...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51 (2018)    Sujet du message: Que mettre dans un dépliant?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le furet Index du Forum -> Le furet -> Dépliants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation