Le furet Index du Forum

Le furet
Le furet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Création d'une assoc'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le furet Index du Forum -> Gestion -> autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laetitia
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 21:49 (2009)    Sujet du message: Création d'une assoc' Répondre en citant

Pour la création d'une assoc', je sais le faire sans prob...en Belgique.

Pour la France, faut se renseigner sur le fonctionnement. Les statuts et lmoi sont à peu près les mêmes et ça ne posera pas trop de problèmes.

Seul hic, en Belgique, c'est 140e. C'est identique en France?

La portée France ou Belgique est la même. Quel que soit le lieu de constitution, les statuts sont valables partout.
Exple: des statuts pour l'information sur le furet donnent le droit d'informer partout.

Y a juste les refuges qui sont d'un seul pays. Car les lois qui régissent les refuges sont les mm.

De toute façon, quel que soit le pays, il faut minimum 3 constituants et bcp d'argent Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 21:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fiore
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 14:53 (2009)    Sujet du message: Création d'une assoc' Répondre en citant

J'avoue que je suis nulle dans ce domaine je ne sais pas trop comment on s'y prend. Par contre je crois que j'ai des infos la dessus quelque part dans mon ordi.

MSN
Laetitia
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 16:04 (2009)    Sujet du message: Création d'une assoc' Répondre en citant

En Belgique, tout est sur internet;

vais regarder pour la France dès que j'ai le temps pcq je suis en pleine rédaction des bulletins de notes de mes élèves...

Sook
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 16:34 (2009)    Sujet du message: Création d'une assoc' Répondre en citant

En France tu n'as pas a payer pour créer une assoc, en tout cas pour les assoc loi 1901

Il faut se déclarer a la prefecture avec un nom et des memebres, notamment membres elus d'un bureau (president, vice president, trésorier, secrétaire...)

Voilou

Laetitia
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 18:02 (2009)    Sujet du message: Création d'une assoc' Répondre en citant

Waou, c'est encore mieux qu'en Belgique où il faut payer une somme astronomique dt on a bien besoin pr autre chose.

Il faut aussi rédiger des statuts?

guena
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 18:27 (2009)    Sujet du message: Création d'une assoc' Répondre en citant

oui il me semble!!

Sook
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 19:05 (2009)    Sujet du message: Création d'une assoc' Répondre en citant

Oui faut rédiger des statuts, nous on a fait ca pour le bureau des étudiants de la fac mon copain pourra me dire en détail

Laetitia
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 16:30 (2009)    Sujet du message: Création d'une assoc' Répondre en citant

Et il faut aussi des assemblées générales en 'vrai'?

Pcq venant de régions très éloignées, ce serait qd mm dur à organiser...

Est-ce qu'il faudrait que tous les adminastrateurs soient dans la même région pour tout ce qui est signature etc?
En Belgique, il faut des Conseils d'administrations réguliers et le président doit signer les comptes par exemple.
ce qui implique bcp de vraies réunions et des admin géographiquement proche.

C'est ça qui est assez embêtant si les lois sont les mêmes des deux côté de la frontière.

kylless
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 19:42 (2009)    Sujet du message: Création d'une assoc' Répondre en citant

Oulala je comprend rien moi... Neutral

Visiter le site web du posteur MSN
fiore
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 21:31 (2009)    Sujet du message: Création d'une assoc' Répondre en citant

Il me semble qu'il faut les signatures des membres, je suis pas sure pour les réunions.

MSN
Sook
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 22:03 (2009)    Sujet du message: Création d'une assoc' Répondre en citant

Il faut une élection du président par vote en AG... ça peut se faire via un tchat je suppose.
puis le président nomme les autres. (sauf le vice président élu aussi)
Et pour les signatures: celle du président et d'un des membres du bureau.

guena
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 10:17 (2009)    Sujet du message: Création d'une assoc' Répondre en citant

faudra trouver un nom pour l'assoc' aussi!

guena
Modérateur

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 10:31 (2009)    Sujet du message: Création d'une assoc' Répondre en citant

bon alors j'ai mon père qui m'a envoyé tous les renseignement pour creer une assoc' (il en a créer plusieurs) du coup je regarde et je vous tiens au courant du contenu! 

Laetitia
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 10:24 (2009)    Sujet du message: Création d'une assoc' Répondre en citant

Merci Guena!

fiore
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 17:49 (2009)    Sujet du message: Création d'une assoc' Répondre en citant

Merci guena, je crois qu'il nous fait l'aide de quelqu'un qui a deja de l'experience dans le domaine.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52 (2018)    Sujet du message: Création d'une assoc'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le furet Index du Forum -> Gestion -> autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation